jeudi 2 octobre 2008

Premiers(e) Statuts(e) dans mon jardin!

Grand amateur de jeux de mot pourris, je n'ai pas pu résister à celui-là. Et voilà! Une statue avec l'annonce légale du dépôt des statuts de Sociabliz, dans le jardin 2.0. l'annonce paraîtra lundi 6 octobre dans le Parisien (uniquement en région parisienne). Précipitez-vous dessus, c'est un collector.

J'espère d'ailleurs que la une ne sera pas du type "La crise devient mondiale" ou "Finie l'économie". Pas que je sois superstitieux mais quand même...

La statue (car s'en est bien une, en métal et pas en plastique) est de Jeff Koons qui expose en ce moment à Versailles. Allez-y, ça rend la visite du chateau très marrante. Par contre, n'allez pas au château de Fontainebleau qui a organisé le même genre de rencontre "art moderne - mobilier ancien", c'est moins bien.

Sociabliz démarre donc officiellement son activité en ce début d'octobre (six mois après la fin de mon dernier cours à l'Essec, quatre mois après la transition du projet Outdoors Republics au projet Sociabliz) (d'ailleurs le projet Outdoors Republics reste en bonne position dans la boîte à idée de Sociabliz).

Vous pouvez découvrir Sociabliz sur un site web, un blog, et pour ceux qui ont la flemme d'aller lire tout ça, c'est une agence de marketing social qui se donne pour mission d'aider les services web, les marques et les entrepreneurs à pénétrer les réseaux sociaux pour en tirer le meilleur, en concevant et en développant les applications qui les propulseront sur facebook, Myspace et compagnie.

Mais Sociabliz, c'est surtout Christophe et Stéphane, deux développeurs d'application web récemment diplômés et assez courageux pour tenter l'aventure entrepreneuriale avec moi, et votre serviteur, récemment diplômé de l'Essec et assez fou pour ne pas céder aux sirènes de la finance (ah, non pardon, y'a pas de sirènes, que des alertes rouges) et du conseil.

Autres news en vrac: nous ne sommes plus à Cergy (merci encore à l'incubateur ESSEC ventures) et nous sommes désomrais hébergés à Paris par une belle et généreuse start-up. Je travaille ces jours-ci à la traduction de la Bible du Marketing Facebook de Justin Smith (Inside Facebook) dont Sociablog distribuera la version française! yeepee. Giftroom et Hello You sont en bonne voie.

A bientôt pour d'autres excitantes (je l'espère) nouvelles!

Billet à propos de Facebook Connect sur Sociablog

Voici avec un peu de retard le lien vers mon dernier billet sur Sociablog, intitulé "Facebook Connect, le profil à emporter" et pour lequel j'ai bricolé ce splendide détournement de Happy Meal en boîte à profil.

Parlez-en à vos amis.

Je me remets tout de suite à la rédaction d'un billet plus perso pour Jardinage 2.0. Il y a de quoi raconter en effet!

A tout de suite.